Aide et Documentation complète

Comment récupérer sur mon ordinateur Mac OSX les fichiers téléchargés ?

Recherche d'aide

Vous avez une question ? Posez-la ici :

Vous ne trouvez pas votre réponse ?
Contactez-nous !

Service commercial : 08 05 69 00 54 (gratuit depuis un poste fixe)
Service technique : 08 92 49 41 01 (1.34€/min)
Support incidents : Obtenir le numéros

Numéro réservé aux packs TERA & TITANIUM

Les demandes d'aide et d'assistance concernant l'utilisation du service, la facturation ou les commandes en cours ne seront pas traitées.

Pour contacter le support incidents, composez le : 08 05 69 61 49
Les éléments à fournir sont :
- Email (Utilisé pour l'inscription)
- Numéro de téléphone FIXE
Nos techniciens vérifieront alors l'état de votre accès et traiterons la requête en cas de besoin.

Réponse

Comment récupérer sur mon ordinateur Mac OSX les fichiers téléchargés ?


Nous conseillons l'utilisation d'un logiciel FTP comme Cyberduck.

Pour télécharger et installer Cyberduck, rendez vous à cette adresse : http://cyberduck.ch/
Pendant le processus d'installation, nous vous conseillons de ne pas modifier les choix par défaut.

  • Pour configurer une connexion FTP, cliquer sur l'icône "Nouvelle connexion" de la barre de tâche.

091.png

0092.png

  1. Choisir le type de connexion. Ici FTP.
  2. Entrer l'adresse de votre serveur SANS HTTP ni FTP devant.
    1. Ne pas modifier le port présélectionné
  3. Entrer votre Login, choisi sur votre bon de commande
  4. Entrer votre mot de passe, également choisi sur votre bon de commande.

Enfin, cliquer sur Connexion.


  • Configurer un service Proxy pour Cyberduck.

L'utilisation du service proxy avec Cyberduck oblige à l'utilisation du proxy pour toutes vos connexions internet.
Rendez vous dans les préférences de Cyberduck.

  1. Cliquer depuis la barre de tâche, sur "Édition", puis "Préférences".
  2. Une fois la fenêtre des préférences ouverte, choisir l'onglet "Connexion".
  3. Puis cocher la case "Utiliser les paramètres proxy du système".
  4. Enfin, cliquer sur "Modifier les paramètres", puis "paramètres réseau".

Modifproxy.png

  1. Indiquer dans la case adresse, l'adresse de votre serveur Sans HTTP ni FTP devant.
    1. Ex : front123.sdbx.co ou pool456.seedbox.fr
    2. Remplacer l'exemple donné par l'adresse de votre service.
  2. Vous disposez de plusieurs ip pour votre service web proxy.
  3. Une liste des ports proxy est disponible dans votre manager, dans "Services supplémentaires", puis "Proxy"
  • Une fois les paramètres entrés, cliquez sur "OK".

  • Pour télécharger un fichier, choisissez le dans la fenêtre principale' (1) de Cyberduck, puis, il suffit de cliquer sur la roue crantée (3) et de choisir Télécharger dans la liste déroulante.
Fenetretransfertcyberduckredwater.png

Le transfert débute automatiquement et votre fichier est envoyé vers le répertoire par défaut.

  • Pour transférer un fichier depuis votre ordinateur vers votre serveur, il vous faut cliquer sur l'icône Transférer (6) de la barre de tâche.
Barredetachesredwaterwater.png
  • Une fenêtre s'ouvre alors, vous permettant de sélectionner le fichier à transférer.
  • Une fois celui-ci choisi, l'opération débute automatiquement.

 

Pour toute demande d'aide ou question, vous pouvez contacter notre support technique disponible 7 jours sur 7 du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30, le Week-end de 9h à 12h et de 13h00 à 17h00.

  • N° unique (appel gratuit) : 08 05 69 00 54
  • Vous pouvez également nous contatcer par le biais du Chat Live, disponible en vous connectant à votre manager Seedbox.fr.

 
Consultez aussi