Aide et Documentation complète

Comprendre le quota d'espace disque.

Recherche d'aide

Vous avez une question ? Posez-la ici :

Vous ne trouvez pas votre réponse ?
Contactez-nous !

Service commercial : 08 05 69 00 54 (gratuit depuis un poste fixe)
Service technique : 08 92 49 41 01 (1.34€/min)
Support incidents : Obtenir le numéros

Numéro réservé aux packs TERA & TITANIUM

Les demandes d'aide et d'assistance concernant l'utilisation du service, la facturation ou les commandes en cours ne seront pas traitées.

Pour contacter le support incidents, composez le : 08 05 69 61 49
Les éléments à fournir sont :
- Email (Utilisé pour l'inscription)
- Numéro de téléphone FIXE
Nos techniciens vérifieront alors l'état de votre accès et traiterons la requête en cas de besoin.

Réponse

Comprendre le quota d'espace disque.


Une vidéo de présentation est disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=OZESCsIzQPs


Vous avez à disposition dans votre manager deux valeurs différentes pour le quota disque utilisé : 

  1. La valeur indiquée dans le manager Seedbox.fr
  2. La valeur indiquée dans l'interface de partage
Ces deux valeurs peuvent-être différentes. Dans tous les cas, seule la valeur indiquée dans le manager est à prendre en considération car :
  • La valeur du quota disque dans le manager englobe toutes les données stockées dans votre espace disque.
  • La valeur indiquée dans l'interface de partage concerne seulement le total des données lié aux torrents présents dans cette interface. 

Par exemple, si vous avez effacé un torrent depuis l'interface de partage sans cocher la case "effacer les données", les données associées à ce fichier torrent sont toujours présentes dans le disque et donc comptabilisés.
Et ce, malgré le fait que l'interface de partage ne puisse plus les voir.

Notez pas ailleurs qu'un torrent, même partiellement téléchargé, peut être amené à occuper la totalité de l'espace disque.
Par exemple un torrent de 1 GB téléchargé à 50% peut-être vu comme occupant 1 GB d'espace disque.
Ceci est dû au mode de fonctionnement du P2P (qui peut télécharger un fichier en commençant par la fin de ce dernier).


Pour toute question, vous pouvez contacter notre support  :

  • Celui-ci est disponible du Lundi au Samedi de 9:00 à 17:30
  • Merci de composer le 0805 69 00 54, (appels gratuits, numéros anonymes refusés).
  • Vous pouvez également nous contatcer via le système de ticket ou encore via le live chat.


 

 

 


Consultez aussi