Aide et Documentation complète

Configurer Cyberduck pour MacOSX ?

Recherche d'aide

Vous avez une question ? Posez-la ici :

Vous ne trouvez pas votre réponse ?
Contactez-nous !

Service commercial : 08 05 69 00 54 (gratuit depuis un poste fixe)
Service technique : 08 92 49 41 01 (1.34€/min)

Réponse

Configurer Cyberduck pour MacOSX ?


Pour récuperer les données présentes dans votre espace de stockage Seedbox, nous conseillons d'utiliser votre service FTP.

Pour télécharger la derniere version de Cyberduck pour MacOSX, rendez vous à cette adresse : http://cyberduck.ch/

Pendant le processus d'installation, nous vous conseillons de ne pas modifier les choix par défaut.

Lors du premier lancement de Cyberduck et uniquement si vous possédez le logiciel Filezilla, il vous sera proposé d'importer vos favoris.

  • Pour ce faire, cliquer sur "Importer mes favoris", sinon cliquer sur "Annuler".

 

  • Pour configurer une connexion FTP :
  • Cliquez sur l'icône "Nouvelle connexion" de la barre de tâche.



Puis,
  • Choisissez le type de connexion.


  1. Choisissez ici FTP.
  2. Entrez l'adresse de votre serveur sans HTTP ni FTP.
    1. Ex : front123.sdbx.co ou pool456.seedbox.fr. (Remplacer les exemples par l'adresse de votre serveur).
    2. Ne pas modifier le port présélectionné.
  3. Entrez votre login (Celui choisi sur votre bon de commande).
  4. Entrez votre mot de passe (Celui choisi sur votre bon de commande).

Une fois ces informations validées, cliquer sur "Connexion" .

  • Configurer un service proxy

L'utilisation du service proxy avec Cyberduck oblige à l'utilisation du proxy pour toutes vos connexions Internet.

  • Rendez vous dans les préférences de Cyberduck.
  • Cliquez depuis la barre de tâche, sur "Édition", puis "Préférences".
  • Une fois la fenêtre des préférences ouverte, choisissez l'onglet "Connexion".


 
  • Puis cochez la case "Utiliser les paramètres proxy du système".
  • Cliquez sur "Modifier les paramètres", puis "paramètres réseau"
  • Indiquez dans la case adresse, l'adresse de votre serveur Sans HTTP ni FTP devant.
  • Ex : front123.sdbx.co ou pool456.seedbox.fr 
  • Vous disposez de plusieurs ip pour votre service web proxy.
  • Vous pourrez trouver une liste des ports proxy disponible dans votre manager, dans "Services supplémentaires", puis "Proxy"

 

 

  • Une fois les paramètres entrés, cliquez sur "OK".

 

Pour toute demande d'aide ou question, vous pouvez contacter notre support technique disponible du Lundi au Samedi de 9:00 à 12:30 et de 13:30 à 17:30.

  • N° unique (appel gratuit) : 08 05 69 00 54
  • Vous pouvez également nous contatcer via le chat live disponible depuis votre manager Seedbox.
  • Vous pouvez également nous contatcer via le système de ticket ou via le Chat Live.

Consultez aussi